Ecrit par Doc WP le 9 décembre 2016 15 h 40 min Support
WordPress 4.7 est là !

Si vous êtes allé dans l’administration de votre site Web depuis mardi, vous avez certainement vu la notification vous invitant à passer votre site en version 4.7.
En effet, depuis le 6 décembre, WordPress 4.7 est disponible au téléchargement. Avant de vous lancer dans l’upgrade de WordPress, prenez quelques minutes pour découvrir les nouveautés de WordPress 4.7

Quelles sont les nouveautés de WordPress 4.7 ?

Un nouveau thème : Twenty Seventeen

Wordpress 4.7 - Twenty Seventeen

Les grandes images immersives constituent la grande nouveauté du thème Twenty Seventeen. Il permet aussi de placer une vidéo en header. Grâce à ce thème responsive, il sera aisé de personnaliser la page d’accueil grâce à de nombreux widgets.

Les vidéos en header

Plutôt que de trouver une image en haut des sites, WordPress 4.7 autorise désormais la mise en avant de vidéos dans le header. Cette fonctionnalité est intégrée au thème Twenty Seventeen, donc vous pouvez d’ores et déjà la tester.

La personnalisation de thème encore plus simple

Si vous utilisiez le Customizer (disponible à l’onglet Apparence > Personnaliser), vous allez désormais ne plus vous en passer. Il est renforcé incitant ainsi les créateurs de thème à l’utiliser pour permettre leur personnalisation.


Quelques autres nouveautés de WordPress 4.7

Voici d’autres nouveautés en vrac de WordPress 4.7 :

  • Possibilité de voir les aperçus des fichiers PDF dans la bibliothèque de medias
  • Le tableau de bord traduit dans la langue de l’utilisateur
  • L’amélioration de l’éditeur de menu WordPress

Maintenant que vous connaissez toutes les nouveautés de WordPress 4.7, vous pouvez basculer votre site WordPress sur cette nouvelle version. Pour plus de sécurité, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre site WordPress avant de basculer sur WordPress 4.7. Et si vous n’y arrivez pas, Doc WP peut se charger de mettre à jour WordPress.

Laisser un commentaire