Ecrit par Doc WP le 6 janvier 2017 15 h 05 min Performance
Activer les commentaires sur les pages WordPress

A son origine, WordPress était destiné à la création de blogs, d’où l’intégration en natif des commentaires. Cette fonctionnalité permet à tout un chacun, comme son nom l’indique, de commenter l’article et de démarrer une discussion.

De base, les commentaires sont ouverts sur les articles et fermés sur les pages. Mais vous pourriez avoir besoin d’activer les commentaires sur certaines pages et, au contraire de fermer les commentaires sur des articles.

Comment faire cela avec WordPress ? Rien de plus simple…

 

Voici comment activer / désactiver les commentaires d’une page WordPress

Pour commencer, il faut afficher la fonctionnalité qui va permettre de gérer les commentaires. Pour cela, ouvrez la page sur laquelle vous voulez modifier le statut des commentaires et cliquez sur le bouton « Options de l’écran » en haut à droite.
Activer commentaires WordPress

 

Le menu ci-dessous apparaît (avec plus ou moins d’options suivant les plugins que vous avez installés).
Activer commentaires WordPress

 

Cochez ensuite la case « Discussion ». Et voilà la fonctionnalité est accessible. Regardez maintenant en bas de la même page, vous trouverez une nouvelle section suivante :

Il n’y a plus qu’à cocher ou décocher la case « Commentaires » puis à cliquer sur « Mettre à jour » et le tour est joué !

 

Vous allez me dire, oui mais si j’ai 30 pages à modifier, ça va être long d’ouvrir chaque page pour faire la manipulation.
Pas de panique Doc WP vous montre comment activer ou désactiver les commentaires en masse.

 

Activer ou désactiver les commentaires en masse

Dans votre administration, rendez-vous sur l’onglet « Tous les articles » qui affichent tous les articles du site. Cochez ensuite les articles pour lesquels vous souhaitez apportez une modification.

Dans les actions groupées, choisissez « Modifier » puis cliquez sur « Appliquer ». Le menu suivant apparaît :
Activer commentaires WordPress

 

A « Commentaires », sélectionnez « Autoriser » ou « Refuser » suivant ce que vous voulez faire puis cliquez sur « Mettre à jour ». C’est tout !

Avouez que c’est simple ! Vous venez d’apprendre comment activer ou désactiver les commentaires de vos pages et articles WordPress ! Un soucis avec cette manip’, dîtes-le moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire